Arrêtez de vous répéter et apprenez à faire de la publicité auprès de vos clients tout au long de leur parcours d'achat!
Dan Nielsen
Lisez à propos du contenu créatif, du marketing numérique, de la programmatique, des médias sociaux, du référencement et bien plus encore!
Arrêtez de vous répéter et apprenez à faire de la publicité auprès de vos clients tout au long de leur parcours d'achat!
Dan Nielsen
Chez attitude, nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles dans l’ensemble des marchés canadiens et québécois, avec des besoins en marketing et médias numériques qui couvrent un très large spectre. Quand on parle de marketing numérique, on parle de performance, de résultats et d’efficacité, mais ce n’est pas toujours évident de comprendre comment ça fonctionne. Les clients arrivent devant nous avec une multitude de questions et, parfois, des perceptions un peu erronées sur le rôle et le mode d’emploi des différentes tactiques numériques qui s’offrent à eux. Voici les cinq plus communes.
Dan Nielsen
Alors que nous complétons presque notre deuxième semaine de distanciation sociale, mon entreprise est restée occupée. Nous ne prenons rien pour acquis.
Dan Nielsen
Vous commencez votre SEO trop tard!
Dan Nielsen
Ce qui est génial des médias numériques, c’est leur rôle dans la démocratisation du marketing. L'introduction de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle dans les médias a permis aux spécialistes du marketing de toutes tailles d'accéder à des outils puissants leur permettant d'optimiser leurs dépenses média et aussi de maximiser leurs investissements dans ce domaine. Impressionnant.
Dan Nielsen
L’été dernier, Google a lancé sa plate-forme de marketing numérique qui préconise la programmatique. Ainsi, Google reconnait trois tendances convergentes importantes qui impliquent des changements fondamentaux dans la façon dont nous procédons actuellement en matière de publicité, sous forme numérique ou autre.
Dan Nielsen
J’étais déjà dans le domaine quand Internet est devenu chose courante (en effet Victoria, je suis vieux). À l’époque, l’establishment marketing avait tendance à mesurer le Web avec la même approche que pour le média traditionnel, ce qui donnait des résultats médiocres.
Dan Nielsen
Comme agence de planification stratégique, notre rôle chez Attitude Marketing est avant tout d'aider nos clients à prioriser leurs activités. J'insiste sur le mot « prioriser » : la réalité d’aujourd’hui, c'est qu'un choix infini s'offre à nous, mais on ne peut pas tout faire. Il faut donc choisir nos batailles. Heureusement, au départ, les outils dont nous disposons nous permettent plus que jamais de cibler avec précision les segments de population qui nous intéressent. Mais encore, il faudra éventuellement finir par bien choisir notre mix marketing, sinon le risque est grand de rater nos cibles.
Attitude Marketing
Récemment, les Producteurs laitiers du Canada a fait réagir plus d'une personne en modifiant son logo emblématique après plus de 30 ans de service. La société a lancé une campagne de relations de presse autour de la refonte du logo à la suite de laquelle l'œuvre a reçu des compliments et des critiques. Cet évènement m'a inspiré à amorcer la conversation sur la valeur de la refonte d'une image de marque.
Attitude Marketing
Attitude Marketing et L'actualité ALIMENTAIRE ont réalisé une étude en deux phases auprès des consommateurs québécois. En premier lieu, ils ont réalisé un sondage sur les perspectives des acheteurs québécois à l’égard des transformateurs alimentaires...
Attitude Marketing
Attitude Marketing et L'actualité ALIMENTAIRE ont réalisé une étude en deux phases auprès des consommateurs québécois. En premier lieu, ils ont réalisé un sondage sur les perspectives des acheteurs québécois à l’égard des transformateurs alimentaires...
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