Programmatiques - 6 signes que vous le faites bien

Ce qui est génial des médias numériques, c’est leur rôle dans la démocratisation du marketing. L'introduction de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle dans les médias a permis aux spécialistes du marketing de toutes tailles d'accéder à des outils puissants leur permettant d'optimiser leurs dépenses média et aussi de maximiser leurs investissements dans ce domaine. Impressionnant.

 

Le pire aspect de ces mêmes technologies est que toute personne possédant une carte de crédit peut acheter des médias numériques. On voit trop souvent que l'improvisation et l'expérimentation sont monnaie courante, ce qui peut créer de la confusion sur le marché. Les clients qui ont déjà du mal à suivre le rythme de la technologie, ne sont pas en mesure d'évaluer si leurs campagnes sont bien gérées.

 

Les entreprises qui continuent de traiter lesd’acheter du médias numérique sans trop réfléchir se frottents maintenant avec des spécialistes du marketing qui exploitent des outils puissants tels que la programmatique. À première vue, on peut être excusé de ne pas connaître la différence entre les deux mais en réalité, l'écart de performance est énorme.

 

Voici quelques indices qui peuvent vous permettre de savoir si votre agence sait réellement ce qu’elle fait.

 

Votre agence dispose d'un DMP (Data Management Platform) : la programmatique est gérée via un système similaire à un marché boursier. Pour gérer activement votre campagne ET contrôler vos données propriétaires, votre agence doit disposer de son propre pupitre de négociation et se composeret avoir une équipe analystes qualifiés, qui font plus que passer des commandes. Pas de DMP? - Ils achètent passivement des médias. Ils vous vendent sur une seule propriété Web à la fois? - Ils dépensent votre argent numérique comme s'il s'agissait de médias traditionnels.

 

 

Votre campagne programmatique n’est pas achetée, elle est gérée : une campagne numérique correctement gérée doit être veillée en permanence. Dans un monde d'enchères en temps réel et de ciblage assisté par l'IA, vous devez gérer le marché des médias. Un analyste certifié optimisera votre campagne tous les jours et y apportera des modifications afin de l'optimiser, de maximiser votre engagement et de rentabiliser votre investissement.

 

 

Vous avez accès à un développement créatif réactif : le retour d’information sur une campagne numérique est immédiat. Plus vos collaborateurs créatifs sont proches de votre équipe de programmatique, plus vous serez en mesure de modifier les messages, supporté par les données que vous recevez en temps réel.

 

 

Votre SEO est intégré au développement créatif : une analyse de référencement appropriée doit commencer par une interrogation approfondie des recherches effectuées par vos clients sur le marché. Ce sont des données précieuses pour vous aider à affiner le contenu et l'UX de votre site. Cela devient également extrêmement utile lorsque vous créez vos publicités. De nombreuses agences prétendent comprendre le SEO, mais elles ont tendance à se concentrer uniquement sur l'évaluation technique des critères du site même, ignorant souvent le contenu lui-même - dans lequel réside la véritable valeur de performance du référencement.

 

 

Vous avez défini une stratégie pour vos données propriétaires : la création de vos données propriétaires est au cœur du développement de toute campagne de programmatiqueation rentable. Ceci est intimement lié à l'UX de votre site Web. Les données propriétaires s'accumulent avec le temps, mais uniquement si elles sont collectées en fonction d'objectifs. Si les algorithmes sont laissés à eux mêmes vous pouvez vous retrouver avec des données erronées se reproduisant et vous devrez recommencer.

 

 

Votre agence est accréditée par Google : la base de données de Google représente aujourd'hui 87 % de l'ensemble du trafic Web sur le net. Qui mieux pourrait comprendre les algorithmes de recherche et de ciblage en constante évolution que Google eux-mêmes. Une agence accréditée sur la plateforme de marketing Google est plus susceptible de connaître les exigences d'optimisation les plus récentes.

 

J'encourage absolument tous ceux qui cherchent à développer leur entreprise pour ajouter la programmatique à leurs tactiques de marketing. Lorsqu'elle est bien menée, une campagne numérique peut être un moyen puissant de générer de la notoriété, de susciter l'engagement et d'activer les ventes. Recherchez le meilleur partenaire pour vous aider à construire vos campagnes et à structurer votre environnement numérique. La programmatique offrira des dividendes pour les années à venir.

 

Bonne chance !

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