Attitude marketing et Defacto unissent leurs forces.

En accueillant l’équipe entière de l’agence Defacto en son sein, Attitude Marketing s’est doté des moyens et ressources pour renforcer sensiblement son offre de service en matière de marketing numérique et marketing de contenu.

Il s’agit d’une union autant de coeur que de raison : la complémentarité de leurs offres de services et leur vision commune d’une agence flexible et bâtie pour les nouvelles réalités du marché ont amené les partenaires d’Attitude Marketing et Defacto à unir leurs forces.  

Fondée il y a onze ans, Attitude Marketing comptait à ce jour 25 professionnels offrant des services de stratégie commerciale, shopper marketing, relations publiques et design. De son côté, Defacto fut créé il y a cinq ans et était constituée d’une équipe de sept spécialistes en gestion de communauté, marketing de contenu et production numérique.

Pour Dan Nielsen, président d’Attitude Marketing, cette union vient renforcer le positionnement de l’agence. « Notre mission est d’aider les entreprises à croître avec par une solide approche marketing, à la fois intégrée et holistique, et construite sur mesure pour répondre à la réalité des clients », affirme-t-il. « En sommes, nous souhaitons est d’être l’agence dont rêvent nos clients ! La culture d’entreprise de Defacto et son offre de service répondent à tout point de vue à nos aspirations ».

La philosophie au coeur de l’action de l’agence demeure inchangée : une relation de qualité entre une agence et ses clients doit s’appuyer en priorité sur une bonne attitude mutuelle.

Pour François Bellavance, coassocié chez Defacto, l’intérêt se trouve beaucoup dans la complémentarité et l’interactivité des disciplines. « Attitude était déjà très active dans le numérique, et nous contribuerons à lui donner encore plus de coffre », dit-il.  « Mais il ne sera pas question de silo : ainsi le volet numérique se frottera quotidiennement à la pub, à la création, aux relations publiques et au shopper marketing, qui sont déjà des points forts d’Attitude. Ce sera stimulant pour tout le monde, en particulier nos clients respectifs, qui en tireront vraiment profit ».

Les partenaires d’affaires d’Attitude Marketing sont : Les Producteurs Laitiers du Canada, Grape Growers of Ontario, Les Aliments O’Sole Mio, Lassonde, Fempro , Éco-Entreprises Québec, Abbvie, Avec plaisir, Les Subversifs, Myriad Pharma, Studiotec/X-Body, Coty Canada, Club Piscine, Au Pain Doré, Hain Celestial Canada et Natrel.